Pour le commun des mortels, se mettre en valeur n’est pas aisé. C’est compliqué de révéler ses atouts et sa personnalité tout en les accordant avec sa morphologie. Il ne s’agit pas uniquement de suivre la tendance, il est question de vous mettre en valeur.
Mise en valeur de haut en bas
En général, les hauts à cols V vont à toutes les morphologies. Cela dit, si vous avez peu de poitrine, préférez les cols ronds. Si vous avez une forte poitrine, faites attention à la profondeur du col pour ne pas tomber dans la vulgarité. Les bustiers vont bien aux morphologies X et V tandis que les hauts avec de fines bretelles ravissent mieux les femmes en A et 8. La morphologie en O, quant à elle, est en valeur avec les hauts fluides, les débardeurs à larges bretelles. Ensuite, les jupes de couleur sombre et foncée, à taille haute ou en trapèze sont plus adaptées aux morphologies en A, en 8, en O et en X. Les jupes à motifs imprimés, les couleurs claires, à poches et à froufrous mettent en valeur les silhouettes en H et V. Il y a aussi des bas qui vont bien à toutes les formes, tels que les jeans flares, les jeans boyfriends et les bootcuts, sans oublier les pantalons cigarettes. Cependant, il y a quelques subtilités qu’il faut respecter. Il faut éviter de porter des jeans bootcuts si vous êtes de petite taille. Ce sera un bas à taille haute sans poches ou alors très discrètes qu’il faut choisir pour les femmes en 8 et O, tandis qu’on opte pour des pantalons à taille basse avec des poches à rabats pour les silhouettes en V.
D’été ou d’hiver et avec accessoires
Quand il s’agit de robe, les matières les plus demandées sont les tissus fluides. De couleurs sombres pour les formes en O et fréquemment ceinturées pour les autres morphologies. Les robes trapèzes vont bien aux morphologies en O, en H et en A. Les patineuses sont parfaites pour les formes en 8 et en A. Il est important de choisir une couleur qui vous va bien. Il faut mettre en valeur vos atouts et non l’inverse, surtout quand il s’agit d’une robe. Pour affiner, les couleurs sombres doivent être au rendez-vous. Prenez aussi en compte la couleur et la forme des accessoires que vous allez porter. Pour les silhouettes en A vous pouvez mettre des colliers en plastron ou des châles pour attirer l’attention sur le haut de votre corps. Par conséquent, si vous êtes en 8 ou en O avec une forte poitrine, choisissez les sautoirs pas trop longs. Enfin, les escarpins, les talons à bouts carrés, les ballerines et les compensées raviront vos pieds en fonction de votre longueur.